Archives mensuelles : janvier 2012

Derniers articles:

Mardi 31 Janvier: Welcome to Nuwara Eliya!

Quel surprenant environnement! Nichée au cœur des montagnes, la brume accrochée aux sommets, Nuwara Eliya a de quoi étonner! La colonisation anglaise a laissé ses traces, la ville actuelle est donc un mélange entre Sri Lanka et Angleterre. Des maisons de style Tudor aux golfs, de l’hippodrome aux jardins anglais (suite…)

Lundi 30 janvier : la terrible montée de l’Adam’s Peak!

Une journée dont on se souviendra sans doute très longtemps! Imaginez 8km de randonnée (jusque là, ça va), 1000m de dénivelé (aïe, ça commence à coincer…) et 5000 marches à gravir (l’équivalent de 2 tours Eiffel!), et pour couronner les tout, effectuer cette ascension de nuit pour aller admirer le lever du soleil! (suite…)

27-28 janvier : Au pays de Kandy !

Après cette première semaine dans les plaines du Nord, nous arrivons dans le centre montagneux de l’île. Tout de suite, la différence de température se fait sentir et c’est bien agréable ! Un petit 27°C, de quoi nous soulager des 33°C ces derniers jours!
Kandy est une grande ville (suite…)

Jeudi 26 janvier : Les mémoires du Sri Lanka!

Dernier grand site du triangle culturel, les ruines archéologiques de la ville de Polonnaruwa, que nous rejoignons en bus.
Une fois arrivés, nous louons des vélos pour parcourir ce site très étendu !
Au départ, passage par le musée d’archéologie, qui présente les diverses zones que nous allons voir par la suite et quelques restes des fouilles. Polonnaruwa est un (suite…)

24-25 janvier : Les rochers de Dambulla et Sigiriya

De bonne heure mardi à la gare routière d’Anuradhapura, nous montons dans un bus en direction Sirigiya. Il est confortable, climatisé et le chauffeur prudent!
Après un arrêt à Dambulla, carrefour de plusieurs routes, un autre bus, plus folklorique (banquette en bois, portes ouvertes, radio à fond…) nous amène à destination ! (suite…)