Les plantations de thé de Munnar

image-article4Ça fait maintenant 1 semaine que l’on a pas posté d’article… La faute à des connexions internet soit faiblardes soit inexistantes !
Passons rapidement sur Trichy et Madurai qui sont, à l’image des autres villes indiennes visitées, très bruyantes et polluées mais réservent quand même des joyaux : de fantastiques temples hindous, immenses et très animés.


Mais après une semaine et demie passée dans le Tamil Nadu, il est temps de changer d’état vers des paysages où la nature est plus verdoyante. Une fois franchis les Ghats occidentales (chaîne montagneuse entre le Tamil Nadu et le Kerala), les plaines arides font place aux montagnes vertes et embrumées. La prochaine destination est la ville de Munnar, station climatique d’altitude prisées des touristes indiens et surtout réputée pour ses plantations de thé. Nous y restons 3 jours pour profiter de la douceur du climat (températures beaucoup beaucoup plus fraîches) et de la beauté des paysages. Nous avions déjà vu des plantations de thé au Sri Lanka, mais là, ce sont des montagnes entières recouvertes, bien plus impressionnant qu’il y a 2 ans ! Nous flânons durant 2 jours entiers avec notre scooter à travers toutes ces notes de vert, à regarder les cueilleuses accomplir leur dure tâche…

Le logement chez l’habitant, certes un peu spartiate, nous permet de faire de belles rencontres lors des dîners.
En bref, un séjour en tout point reposant avant de redescendre dans la chaleur tropicale du Kerala et ses fameuses backwaters !

Cliquez ici pour voir toutes les photos d’Inde !!!

Une réponse à Les plantations de thé de Munnar

  1. riviere Mchel et Dominique dit :

    Bonjour à tous les 2!
    Ces paysages de plantations de thé,on ne s’en lasse pas!Laure,n’as tu pas trouvé ici une vache pour parfaire tes photos de champs de thé?…
    Samedi soir sur la 5,il y avait toute une émission sur le Kerala (« échappées belles ») avec un reportage sur les canaux backwaters!splendides!un marais poitevin exotique! Je pense que vous allez vous régaler,avec la ville de Cochi.
    Ici tt va bien,avec aussi beaucoup d’eau(70cm d’eau ds la cave),mais rassurez vous les bouteilles sont à l’abri! Bisous à ts 2,et bonne suite pour votre périple!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:-) 
:-D 
B-) 
:-p 
:heart 
;-) 
:-O 
:-( 
:evil 
:exclaim 
:halo 
:-* 
:question: 
:confused 
:mad 
:money 
:-x 
:cry 
:mrgreen 
:pirate 
:twisted 
:redface 
:rolleyes 
:surprised 
:up 
:down